Délai de paiement des mémoires de frais de justice sur le portail chorus
Thread poster: Cretu Elena
Cretu Elena
Cretu Elena  Identity Verified
France
Local time: 16:01
English to Romanian
+ ...
Oct 20, 2019

Bonjour,

Pourriez-vous partager vos expériences en terme de délai de paiement une fois que vous avez déposé vos mémoires de frais de justice sur le portail chorus. Mes deux mémoires sont en statut "mise à disposition" dépuis une semaine et aucune date de paiement ou délai de paiement n'est pas précisé. Merci d'avance:)

Par la même occasion: bon courage à tout les assermentés de ce pays.

Bien cordialement,
Elena


 
KISELEV
KISELEV
France
Local time: 16:01
Member (2009)
French to Bulgarian
+ ...
Patience Oct 20, 2019

Il faut vous armer de patience, Elena !
Voici mon avis basé sur ma propre expérience.

Pour le règlement de certains mémoires, j'ai dû attendre presque deux ans. C'était à l'époque des dysfonctionnements majeurs du logiciel en 2016-2017.

Actuellement, j'attends pour être payé à peu près 6 - 8 mois. Le règlement le plus rapide que j'ai eu était effectué au bout de 3 mois.

De mon côté, je résiste. Je vous souhaite également bonne chance !


 
Cretu Elena
Cretu Elena  Identity Verified
France
Local time: 16:01
English to Romanian
+ ...
TOPIC STARTER
Délai de paiement des mémoires de frais de justice sur le portail chorus Oct 21, 2019

Bonjour Albena,

Merci beaucoup pour ton retour. Ces délais sont inacceptables et il n'y a aucune voie de recours...

Est-ce qu'au moins le délai de 3 mois était sur un mémoire récent?

Merci encore une fois.
Cordialement,
Elena


 
Nikki Scott-Despaigne
Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Local time: 16:01
French to English
Chorus ou la dysharmonie d'un maître chanteur! Oct 23, 2019

Bonjour,

Cet outil est un monstre. Le langage employé est particulier et on peut se trouver 6 pieds sous terre avant d'être payé si on n'appuie pas sur tel ou tel bouton. En tout cas, cela s'est passé comme cela pour moi l'année dernière. Mais une fois la tuyauterie débouchée, j'ai été réglée sous 8 jours, je crois. Miracle, peut-être!

Je viens d'effectuer une première mission d'interprétariat cette année (commissariat, Palais de justice) et j'ai été a
... See more
Bonjour,

Cet outil est un monstre. Le langage employé est particulier et on peut se trouver 6 pieds sous terre avant d'être payé si on n'appuie pas sur tel ou tel bouton. En tout cas, cela s'est passé comme cela pour moi l'année dernière. Mais une fois la tuyauterie débouchée, j'ai été réglée sous 8 jours, je crois. Miracle, peut-être!

Je viens d'effectuer une première mission d'interprétariat cette année (commissariat, Palais de justice) et j'ai été agréablement surprise de constater que l'outil s'était amélioré. Toujours est-il que logiquement, la même règle s'applique à la DGFP qu'à tout le monde, viz. sauf indication au contraire, c'est 30 jours date de facture. Si je n'ai rien sous 30 jours, ils auront droit à une LR+AR et une majoration, etc.

Quant à des attentes de plusieurs mois, je trouve cela totalement inacceptable. Si j'avais les moyens d'attendre plusieurs mois, je ne le ferais pas. En l'occurrence, je n'ai pas les moyens de le faire et, même si j'aime beaucoup ces missions, j'ai été appelée à 3h30 du matin, me suis rendue au commissariat où je pensais passer quelques heures pour finalement passer 24 heures sur les 36 heures qui ont suivies, pour finir au palais de justice à 23h le dimanche soir. (juges, avocats et policiers aussi, bien entendu). Ensuite, j'ai enchaînée avec ma semaine de boulot. C'est un service qu'on rend on le fait car on aime le faire. Mais la moindre des choses en retour c'est d'être payée en temps et en heure.



[Edited at 2019-10-23 15:47 GMT]
Collapse


Yolanda Broad
Carla Guerreiro
Sophie Dzhygir
Ph_B (X)
 
Ph_B (X)
Ph_B (X)
France
Local time: 16:01
French
+ ...
Pince-sans-rire, les Finances ? Oct 29, 2019

Je suppose que si vous êtes établis en France, vous avez reçu ce courriel. Un vrai morceau d'anthologie administrative :


Bonjour,

Le portail Internet Chorus Pro mis à votre disposition par l'administration permet de dématérialiser facilement, gratuitement et de façon sécurisée vos factures à destination de vos clients du secteur public.


Facilement ? Pas d'après ce qu'on lit ici et ailleurs. Mais bon, si c'est gratuit, on va pas alle
... See more
Je suppose que si vous êtes établis en France, vous avez reçu ce courriel. Un vrai morceau d'anthologie administrative :


Bonjour,

Le portail Internet Chorus Pro mis à votre disposition par l'administration permet de dématérialiser facilement, gratuitement et de façon sécurisée vos factures à destination de vos clients du secteur public.


Facilement ? Pas d'après ce qu'on lit ici et ailleurs. Mais bon, si c'est gratuit, on va pas aller se plaindre.

Prés de 70 millions de factures dématérialisées ont ainsi déjà été reçues depuis l’ouverture de Chorus Pro...


Reçues, sans doute. Mais payées dans les délais prévus par la législation européenne ? Sauf, bien sûr, au cas où celle-ci ne serait pas applicable aux pouvoirs publics.


Vous comptez sans doute, vous aussi, parmi vos clients, des collectivités locales, des ministères ou des hôpitaux.


Ben non, justement. Plus depuis qu'ayant cédé au maire de mon village, j'ai accepté il y a quelques années une petite commande d'environ 200€ que la commune a mis huit mois à me régler. Ce qui n'a pas empêché l'URSSAF et les Finances publiques de continuer à prélever pendant cette période tous les montants que je leur devais.


Alors... la facturation électronique, c'est :
• un gain de temps dans l'envoi,


Ah bon ?

le suivi en ligne sur Chorus Pro du traitement de vos factures.

Ça, c'est le pompon : d'après les témoignages, c'est précisément l'absence de traitement qu'on peut suivre en ligne.

Nous vous remercions de votre confiance.

Sans dec?


Je n'ai pas l'habitude de tirer sur les services publics (ou sur les ambulances), et encore moins de mon grand bureau confortable et équipé, mais les infirmières des hôpitaux, les instits du 93 et autres facteurs ruraux se joindront peut-être à moi pour apprécier l'humour du service « Communication » de la DGFP.

(Je précise, pour éviter toute ambiguïté, que je porte mon gilet jaune uniquement quand je promène mes chiens dans ma campagne les jours de pluie ou l'hiver.)


[Edited at 2019-10-29 17:33 GMT]
Collapse


Carla Guerreiro
 
Carla Guerreiro
Carla Guerreiro  Identity Verified
France
Local time: 16:01
Member (2006)
French to Portuguese
+ ...
Facilité bien relative Oct 30, 2019

Ph_B wrote:

Je suppose que si vous êtes établis en France, vous avez reçu ce courriel. Un vrai morceau d'anthologie administrative :


Bonjour,

Le portail Internet Chorus Pro mis à votre disposition par l'administration permet de dématérialiser facilement, gratuitement et de façon sécurisée vos factures à destination de vos clients du secteur public.




Bonjour Ph_B et bonjour à tous,

Pour la facilité, c'est bien relatif. Il m'a fallu télécharger le manuel d'utilisateur pour comprendre comment fonctionne Chorus Pro et, malgré cela, je me suis pris les pieds dans le tapis tout au début...]


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Délai de paiement des mémoires de frais de justice sur le portail chorus






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »